La Voie des Dauphins

La Mort n'est pas une Fin!

Témoignage de Laure


Dernièrement, je me rends au gymnase pour ma séance de gym hebdomadaire. Un peu en avance, pour une fois, j’aperçois Laure, coutumière également de ces cours toniques et bienfaisants …

Nous bavardons un peu puis elle me dit, un peu gênée :

  • Je sais que tu t’intéresses au paranormal, enfin … à toutes ces choses et j’aimerais te raconter ce qui m’est arrivé, il y a une bonne dizaine d’années …

  • Bien volontiers !

  • A l’époque, j’ai subi une intervention courante, une hystérectomie et je me trouvais en salle de réveil … Les infirmières passaient de temps à autre et j’essayais d’attirer leur attention car je ne me sentais pas très bien …

  • C’est normal, me disaient-elles, après une telle opération ! tout en courant s’occuper d’autres patients.

Tout à coup, je me suis sentie « partir »… On s’affairait autour de moi, on m’a transportée rapidement au bloc opératoire et soudain … plus d’agitation… je me suis retrouvée dans un tunnel opaque, cotonneux, avec de vagues silhouettes tout autour de moi, qui semblaient voguer … Et j’étais bien, si bien, sans souci …

Soudain, j’aperçus mon beau-père, décédé quelques années auparavant.

  • Mais, que fais-tu ici ? me dit-il, ce n’est pas ton heure, tu dois repartir !

Aussitôt, et malgré moi, j’ai réintégré mon corps et ce fut une belle déception ! Une hémorragie interne était à l’origine de cette intervention non programmée. Je suis restée beaucoup plus longtemps que prévu à la clinique, avec des transfusions… Je n’ai jamais oublié cette aventure gravée dans mon esprit et lorsque j’ai tenté de la raconter à mon mari, il a répondu en haussant les épaules :

  • Tu as rêvé !

Quelle déception ! Je me suis donc tournée vers mon médecin traitant qui n’a pas paru davantage intéressé … Puis, j’ai revu le chirurgien.

  • Vous nous avez fait peur, me dit-il, quelle grosse hémorragie ! Heureusement, tout s’est bien passé.

Une troisième fois, habitée par un besoin impérieux de la partager, j’ai raconté mon aventure …

  • Oui, a-t-il murmuré, cela arrive parfois, on m’a déjà relaté ce genre de choses …

Pas de négation totale mais pas non plus un intérêt réel … J’ai donc enfoui cette « anecdote » au fond de moi mais je suis certaine que ce n’était pas un rêve et que d’autres l’ont vécue !

J’ai pris les mains de Laure dans les miennes et tout en la regardant dans les yeux, je l’ai remerciée d’avoir bien voulu partager avec moi son expérience tout en lui promettant de relater son moment d’éternité, si intense et chargé d’espoir.

Deux témoignages recueillis par Sylvie

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.4