La Voie des Dauphins

La Mort n'est pas une Fin!

Prières

Prières données par notre amie Michèle Riffard

Lors de sa première venue à Dole, Michèle nous a laissé ces prières que nous avions trouvées bien belles. Mais comme elles n’apparaissent plus sur notre site, pour une raison inconnue, nous vous les offrons à nouveau :

Prière du guérisseur,

Sauveur de tous, tu m’as appelé pour veiller sur la vie et la santé de tes créatures.

Puisse l’Amour, en tous temps, me guider.

Que ni avarice, ni soif d’argent, de gloire ou de réputation ne faussent mon cœur, car les ennemis de la vérité et de l’Amour pourraient aisément me tromper et me rendre oublieux de mon but : faire du bien à tes enfants.

Puissé-je ne jamais voir dans le patient autre chose qu’une créature qui souffre.

Donne-moi la force, le temps et l’occasion de corriger sans cesse ce que j’ai acquis et d’en élargir constamment le domaine. La connaissance est sans fin et, je peux, aujourd’hui découvrir mes erreurs d’hier et, demain, obtenir une clarté nouvelle sur ce dont je me crois fermement assuré.

Donne-moi la Lumière. Eclaire moi dans l’obscurité d’autrui, pour que, obligé de pénétrer dans le secret des corps et des âmes, je ne me trompe pas de route et ne blesse rien en passant.

Donne-moi l’Amour, pour que, chargé de ma propre peine et sans refuge souvent pour moi-même, je trouve toujours en moi une douceur, un abri, une douceur pour le désespéré qui m’attend.

Donne-moi ta grâce, pour qu’en mon plus mauvais moment, dans mon incertitude, ma faiblesse d’homme, mon trouble, je reste toujours assez sage, assez bon, assez pur, digne de la douceur sacrée dont la foi s’est donnée à moi.

Donne-moi la fidélité dans la miséricorde, pour que je n’oublie pas et n’abandonne jamais le moindre des misérables qui à moi se fie.

Donne-moi la force, ô mon Dieu, pour que le poids de tous ne viennent pas trop m’accabler, pour que la détresse que je porte n’atteigne pas ma joie, pour que la blessure que je panse ne me fasse pas de mal.

(d’après Maimonide, médecin juif du XIIè siècle)

Prière de Saint Thomas (utile pour les examens)

 

Créateur ineffable,

Vous êtes la vraie source de lumière et de sagesse.

Daignez répandre votre clarté sur l’obscurité de mon intelligence.

Donnez-moi la pénétration pour comprendre,

La mémoire pour retenir,

La méthode de la facilité pour apprendre,

La lucidité pour interpréter,

Une grâce abondante pour m’exprimer.

Aidez le commencement de mon travail,

Dirigez-en les progrès,

Couronnez-en la fin.

Par Jésus Christ, notre Seigneur,

Amen

 

Prière de protection

Nous nous mettons sous la protection de Dieu et de tous nos chers guides.
Nous faisons appel à tous nos parents et amis pour nous aider et nous protéger,

Ainsi qu’aux chers Père Antoine, Padre Pio, Robert Martin , Jean XXIII, Jean-Paul II et Sainte Rita, pour qu’ils apportent leurs bons fluides à tous ceux qui en ont besoin.

Mon Dieu tout puissant, nous te demandons bien humblement de nous accorder tes grâces divines et de permettre à nos chers guides de venir nous protéger et nous apporter la lumière.

Pénètre-nous ô Dieu de Miséricorde et d’Amour, de tes effluves et d’une foi plus ardente et plus pure.

Et laisse approcher de nous les êtres chers que nous pleurons.
Et, si, près de nous il y a des âmes souffrantes, éclaire-les ô mon Dieu et donne- leur ton pardon.

Jésus d’Amour pénètre de ton rayonnement nos âmes ignorantes.
Chers bons guides, guidez-nous, protégez-nous et gardez-nous de toutes mauvaises influences qui pourraient chercher à nous tromper et à nous nuire.

A vous tous amis invisibles, MERCI

 

Prière de Saint Jacques de Compostelle

 

« Donne- nous bonne route et beau temps. Fais qu’en compagnie de ton saint ange, nous puissions parvenir heureusement au lieu que nous voulons atteindre et, à la fin, au port du salut éternel …

Fais que parmi toutes les vicissitudes de ce voyage qu’est cette vie, nous soyons toujours sous ta protection et ton assistance. »

Prière des pèlerins de Compostelle 

Site motorisé par ZitePLUS 0.9.4